Autorama Motorsport récidive au Mugello !

partages
commentaires
Autorama Motorsport récidive au Mugello !
Par :
, Motorsport.com Switzerland
3 avr. 2019 à 10:03

Après s'être imposée lors des 24 Heures de Dubaï en janvier, l'équipe suisse a remporté la classe TCE des 12 Heures de Mugello ce week-end, deuxième étape des 24H SERIES, à l'issue d'une belle performance de la Volkswagen Golf GT pilotée par l'équipage Danz/Sorensen/Jepsen.

Lors des qualifications, le Suisse Fabian Danz et ses équipiers Kristian Jepsen et Jan Sorensen anois avaient signé le sixième meilleur chrono des TCE, alors que la pole position revenait à la CUPRA TCR #109 de l'équipe MONLAU Competicion.

Après être remontée à la deuxième place à l'issue de la première partie de la course, l'équipage Autorama Motorsport chutait dans la hiérarchie dans la matinée, mais des relais très compétitifs et une bonne stratégie leur permettaient de gagner des positions avant de s'installer en tête, et d'offrir à la structure helvétique une deuxième victoire de catégorie en deux courses.

La Volkswagen Golf #112 termine ainsi devant l'Audi RS 3 LMS #188 du AC Motorsport, et la CUPRA TCR des polemen du Monlau Competición.

 

Victoire tessinoise en SP3

Les couleurs suisses ont également brillé en catégorie SP3 avec la victoire de la Porsche Cayman GT4 CS de l'équipe AMAG First Centri Porsche Ticino. Les Tessinois Valerio Presezzi, Ivan Jacoma et Ivan Reggiani ont en effet dominé leur sujet en compagnie de leur équipier italien Matteo Arrigosi.

Au classement général (A6-PRO), c'est la Ferrari 488 GT3 #11 de la Scuderia Praha (Písařík-Král-Malucelli) qui s'est imposée devant la Lamborghini Huracan #77 du Barwell Motorsport (Amstutz-Kujala-Keen). On retrouve un Suisse sur le podium du classement général puisque Daniel Allemann a terminé troisième avec ses équipiers Renauer, Bohn et Renauer sur la Porsche 911 GT3 #91 du Herberth Motorsport

Lire aussi:

La catégorie A6-AM a de son côté été remportée par la Mercedes-AMG GT3 #10 du Hofor-Racing, pilotée par Kroll-Prinz-Heyer-Frankenhout. Le Hofor-Racing a même fait coup double au Mugello en s'imposant également en catégorie GT4, avec la BMW M4 GT4 #50 de Kroll, Schrey, Fischer, Engljährigen et Jäger. 

La Peugeot RCZ #685 du Dan Agro Racing s'est imposée en Supertourisme (A3), tout comme la KTM X-BOW #224 et SP2, et la Porsche 991 II Cup #912 dans la catégorie Porsche 991 Cup Cars.

 
Article suivant
12 Heures de Bathurst: R-Motorsport frôle la victoire

Article précédent

12 Heures de Bathurst: R-Motorsport frôle la victoire

Article suivant

Häkkinen va participer aux 10 Heures de Suzuka avec McLaren

Häkkinen va participer aux 10 Heures de Suzuka avec McLaren
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu