Barrichello et des noms prestigieux aux 24H de Daytona

Rubens Barrichello prendra le départ des 24 Heures de Daytona à la fin du mois

Rubens Barrichello prendra le départ des 24 Heures de Daytona à la fin du mois. Le Brésilien va participer à la manche inaugurale du championnat TUSC à bord d'une Riley MK XX du team Starworks Motorsport.

L'ancien pilote de F1 va former un équipage prestigieux qui sera également composé du dernier vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Ryan Hunter-Reay, et du pilote d'usine Porsche en LMP1 Brendon Hartley. Robbie Kerr et Tor Graves complètent le line-up de cette voiture qui sera frappée du numéro 5.

Pour Barrichello, il s'agira d'une première dans cette catégorie à Daytona, mais il avait déjà pu s'initier aux prototypes spécifiques à l'épreuve lors d'une participation aux 3 Heures d'Indianapolis en 2013.

Parmi la liste des engagés on retrouve également Sébastien Bourdais, aligné aux côtés de Joao Barbosa et Christian Fittipaldi. Avec la Corvette DP du Action Express Racing, les trois hommes sont les tenants du titre. Olivier Pla partagera le volant de la nouvelle Ligier LMP2 du Krohn Racing, en compagnie de Tracy Krohn, Nic Jonsson et Alex Brundle.

En GT, Porsche débarque avec sa "dream team" puisque six pilotes d'usine formeront les équipages des deux 911 RSR avec Tandy-Pilet-Lieb sur la n°911 et Bergmeister-Bamber-Makowiecki sur la n°912.

Les 24 Heures de Daytona se dérouleront le week-end des 24 et 25 janvier prochains, mais les premiers essais ont lieu dès ce week-end.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Équipes Krohn Racing , Action Express Racing
Type d'article Actualités