Bientôt des Rookie Days en WEC ?

S'inspirant de ce qui se fait depuis quelques années en Formule 1, le Championnat du Monde d'Endurance pourrait organiser des essais consacrés aux jeunes pilotes à partir de la saison 2015

S'inspirant de ce qui se fait depuis quelques années en Formule 1, le Championnat du Monde d'Endurance pourrait organiser des essais consacrés aux jeunes pilotes à partir de la saison 2015. Alors que le WEC s'oriente vers la mise en place progressive d'une réduction des coûts,

à travers la réduction des essais privés

, l'occasion de donner du temps de piste à des pilotes prometteurs serait la bienvenue.

En organisant des Rookie Days, le WEC souhaiterait principalement permettre à des pilotes de la catégorie LMP2 d'obtenir un test à bord d'un proto LMP1. L'élite de l'Endurance compte aujourd'hui trois constructeurs officiels avec Audi, Toyota et Porsche, tandis que Nissan arrivera l'année prochaine.

"Les constructeurs ne sont pas contre cette idée de tester des jeunes pilotes afin, pourquoi pas, de les enrôler à l'avenir", a confié Gérard Neveu, président du WEC, à Endurance-Info. "Nous devons donner aux jeunes une chance de se montrer au haut niveau."

En 2015, si l'idée suit son cours, des Rookie Days pourraient être organisés dans la foulée des 6 Heures de Bahreïn, dernière manche du championnat.

Récemment, l'exemple de Brendon Hartley est venu confirmer l'ascension possible de certains pilotes LMP2. Après avoir roulé pour la structure privée Murphy Prototypes, le jeune néo-zélandais a intégré un équipage Porsche en LMP1, aux côtés de Timo Bernhard et Mark Webber.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Brendon Hartley
Type d'article Actualités