Dempsey et son équipe à temps complet en WEC

De moins en moins acteur, de plus en plus pilote

De moins en moins acteur, de plus en plus pilote. C'est sans doute la première conclusion que l'on peut tirer de l'annonce faite cette semaine par le célèbre "Docteur Mamour", alias Patrick Dempsey. Alors qu'il a déjà participé à trois reprises aux mythiques 24 Heures du Mans et qu'il possède sa propre équipe aux Etats-Unis depuis plusieurs années en Endurance, l'acteur américain franchit un peu plus le pas de la compétition.

Avec le très fort soutien de Porsche, Dempsey sera l'an prochain un pilote à temps plein du Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Pour la première fois, il y engagera son écurie sur l'ensemble du calendrier - 8 rendez-vous, dont Le Mans - pour une première présence mondiale dans la catégorie LMGTE AM.

Gentleman Driver, Patrick Dempsey misera de nouveau sur la Porsche 911 RSR, aux côtés de son compère de toujours et pilote Porsche, Patrick Long. L'identité du troisième pilote est à définir pour ce qui est un programme ambitieux.

"Je suis déjà impatient d'être à 2015 et je suis fier de pouvoir participer à la totalité du WEC, ainsi qu'au Mans, avec Porsche", a expliqué l'Américain. "L'expérience de Porsche dans les courses d'endurance est inestimable. Porsche remportait des courses avant même que je sois né. En tant que fans de Porsche dans mon enfance, j'ai grandi avec leurs succès au Mans, à Daytona et à Targa Florio. Ce sont des moments qui font que je ne peux tout simplement pas croire que je suis un membre de cette formidable équipe."

Les moyens logistiques mais également de communication mis en œuvre par Porsche ne laissent pas l'ombre d'un doute quant au fait que le team Dempsey Proton Racing, tel est son nom, sera le fer de lance de la marque dans la catégorie amateur l'an prochain.

Au Mans, le meilleur résultat de Patrick Dempsey reste la 22e place du général obtenue en juin dernier. Lors de ses trois participations (2009, 2013 et 2014), il a toujours vu le drapeau à damier.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Patrick Long , Patrick Dempsey
Type d'article Actualités