Des travaux de sécurité sur le circuit des 24 Heures du Mans

Depuis le mois dernier, des travaux d'aménagement sont en cours sur le circuit des 24 Heures du Mans, et plus précisément sur la partie routière, ouverte toute l'année à la circulation

Depuis le mois dernier, des travaux d'aménagement sont en cours sur le circuit des 24 Heures du Mans, et plus précisément sur la partie routière, ouverte toute l'année à la circulation.

En concertation avec la FIA, le tracé manceau a lancé une vaste opération de stabilisation des accotements entre le virage de Mulsanne – au bout de la ligne droite des Hunaudières – et l'enchaînement des virages Porsche. Sur toute cette portion, l'herbe qui jouxte la piste est en partie creusée et sera remplacée par un revêtement en dur.

De plus, un bac à graviers est en cours d'installation au niveau du "Corvette corner", l'un des virages à haute vitesse des esses Porsche, endroit mythique, adulé et redouté des pilotes.

Le coût des travaux est de 1 045 000€, intégralement pris en charge par le Syndicat mixte du Circuit des 24 Heures du Mans.

Plus tôt cette année, des aménagements pour améliorer la sécurité ont déjà été effectués, notamment au niveau du virage du Tertre-Rouge, où s'est tué le pilote danois Allan Simonsen en 2013. Sur la seule année 2014, ce sont 2,2 millions d'euros qui auront ainsi été dédiés à la sécurité du Circuit des 24 Heures.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Allan Simonsen
Type d'article Actualités