ELMS : 34 voitures engagées, les LMP3 débarquent !

L’European Le Mans Series se porte bien, comme le démontre la liste des engagés de la saison 2015 dévoilée jeudi à Paris lors de la conférence de presse de l’ACO

L’European Le Mans Series se porte bien, comme le démontre la liste des engagés de la saison 2015 dévoilée jeudi à Paris lors de la conférence de presse de l’ACO. Avec parmi les principales nouveautés du championnat européen, le lancement d’une catégorie LMP3 déjà populaire.

Ainsi, 12 prototypes LMP2, avec des constructeurs comme Ligier, Morgan, Oreca ou Gibson seront au départ de la saison 2015, en l’absence des champions en titre Signatech Alpine, qui tenteront leur chance en championnat du monde WEC.

Belle surprise du côté de la nouvelle catégorie LMP3 avec sept voitures, toutes des Ginetta-Nissan (photo), déjà au départ de cette saison. Belle bagarre en perspective en LMGTE avec les constructeurs Ferrari et Porsche, mais aussi BMW parmi les neuf concurrents de la catégorie. Enfin, L’équipe AF Corse alignera pas moins de quatre Ferrari F458, sur les six voitures de la catégorie GTC.

"L'ACO se réjouit aujourd'hui de pouvoir annoncer 34 voitures engagées à l'année sur la saison 2015 de l'European Le Mans Series", a déclaré Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest. "Cette liste démontre une fois de plus que la série d'endurance européenne se porte très bien. L'ELMS est une étape importante dans la pyramide de l'endurance, comme le sont également les championnats d'endurance asiatique et américain. Ces séries offrent aux teams et aux pilotes des terrains d'entrainements importants pour accéder au plus haut niveau de l'endurance, à savoir les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde WEC. Rendez-vous à Silverstone pour le lancement 2015 en avril prochain".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Pierre Fillon
Équipes Signatech , AF Corse
Type d'article Actualités