Entre deux manches de WEC, Sarrazin remporte le Tour de Corse !

Entre deux rendez-vous majeurs du WEC, Stéphane Sarrazin s'est offert une première victoire majeure dans une discipline pour laquelle il voue une affection particulière

Entre deux rendez-vous majeurs du WEC, Stéphane Sarrazin s'est offert une première victoire majeure dans une discipline pour laquelle il voue une affection particulière. Régulièrement présent sur différentes épreuves de rallye, le Français conserve sur son CV un passage en WRC durant deux saisons en 2005 et 2006 chez Subaru.

Ce week-end, celui qui occupe habituellement le baquet de la Toyota TS040 Hybrid en Endurance était aligné sur le Tour de Corse, épreuve du Championnat d'Europe des Rallyes (ERC). Au volant d'une Ford Fiesta préparée par Oreca et 8Star Motorsports, Sarrazin s'est imposé avec 19 secondes d'avance sur Bryan Bouffier, tenant du titre sur cette épreuve.

Il y a deux semaines, Sarrazin s'était imposé sur le Critérium des Cévennes, en guise de préparation. En Corse, avec son copilote Jacques-Julien Renucci, il a impressionné en dominant l'épreuve avec de nombreux temps scratchs.

"Nous avons vraiment dû attaquer pour gagner", confie Sarrazin. "La première journée a été positive mais il fallait trouver un bon compromis entre la prise de risque et la performance pure. Les pièges étaient nombreux, nous avons su les éviter tout en reprenant nos repères en Corse."

"J’étais en confiance, j’ai pu attaquer et j’ai pris beaucoup de plaisir avec un grand enjeu au bout. Ces deux épreuves marquaient mon retour en rallye, j’avais finalement très peu roulé avec cette auto en essais, et jamais en compétition avant les Cévennes."

La semaine prochaine, Sarrazin retrouvera son "pain quotidien" avec l'avant-dernière manche du Championnat du Monde d'Endurance à Bahreïn. Une course sur laquelle il affrontera notamment Romain Dumas, pilote Porsche, qui avait lui aussi choisi de participer au Tour de Corse et qui a pris la 5e place finale.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Stéphane Sarrazin , Romain Dumas , Bryan Bouffier
Type d'article Actualités