Fiction : Le proto Mazda que l'on rêverait de voir au Mans

Les grands constructeurs se succèdent pour frapper à la porte du jeu vidéo Gran Turismo 6, référence du genre sur console PlayStation

Les grands constructeurs se succèdent pour frapper à la porte du jeu vidéo Gran Turismo 6, référence du genre sur console PlayStation. Depuis plusieurs mois, Sony propose aux constructeurs automobiles de concevoir des concepts du futur et de les intégrer virtuellement dans le jeu. Une manière d'alimenter en permanence la base de données, tout en donnant une visibilité non négligeable aux marques.

Les plus grands ont joué le jeu, de BMW à Infiniti, en passant par Toyota, Chevrolet, Honda et bien d'autres. Pour Noël, c'est Mazda qui s'y est collé, et on peut dire que le japonais a frappé fort.

En présentant le Vision Concept Mazda LM55, le constructeur nippon va réveiller les sens des plus grands passionnés d'endurance, à n'en pas douter. Ce concept affiche un design tout à fait hors norme, et prend des allures de prototype LMP1 incroyable. Le résultat est réellement magnifique, et ferait déjà presque regretter de ne pouvoir admirer un tel bolide en action sur un véritable circuit.

Quant à savoir s'il s'agit là d'un message envoyé par le constructeur, il n'y a qu'un pas. Unique marque japonaise à avoir triomphé aux 24 Heures du Mans (en 1991),

Mazda se poserait la question d'un nouvel engagement dans la Sarthe pour les années qui viennent

...

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités