L'ORECA 05 confiée à Stéphane Sarrazin pour son baptême

Présentée il y a quelques jours,la nouvelle ORECA 05a réalisé ses premiers tours de roues lors d'une séance d'essais qui s'est tenue lundi sur le circuit du Castellet

Présentée il y a quelques jours,

la nouvelle ORECA 05

a réalisé ses premiers tours de roues lors d'une séance d'essais qui s'est tenue lundi sur le circuit du Castellet. Le premier bilan est positif avec un programme qui a été bouclé avec réussite.

Avant que l'équipe KCMG, qui engage ce nouveau proto en WEC cette année, ne prenne le relais ce mardi et mercredi, c'est Stéphane Sarrazin qui a mené le premier roulage de la dernière-née des ateliers de Hugues de Chaunac. Le pilote d'usine Toyota, habitué à son proto LMP1, a donné un retour très encourageant du châssis LMP2 qu'il a baptisé.

"La voiture est très saine et je me suis rapidement senti à l’aise à son volant", a-t-il confié. "Elle est facile à prendre en mains, homogène dans son comportement. Elle est particulièrement agile dans les parties sinueuses : c’est agréable pour un pilote d’avoir une auto qui réagit aussi bien."

"La finition de l'ORECA 05 est impressionnante. On sent toute l’expérience d’ORECA, notamment dans la manière dont l’ensemble a été pensé. Techniquement, nous n’avons pas rencontré le moindre problème et cela nous a permis de bien travailler. L’auto est bien née, cela ne fait pas de doute. C’est toujours sympa de réaliser les premiers tours d’un nouveau prototype. J’ai pris beaucoup de plaisir."

ORECA précise que l'assemblage du deuxième châssis, qui sera confié à l'équipe Thiriet by TDS Racing en ELMS, a débuté.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Stéphane Sarrazin , Hugues de Chaunac
Équipes KCMG
Type d'article Actualités