La Bande Dessinée met les 24 Heures du Mans à l'honneur

Épreuve mythique de l'Endurance, les 24 Heures du Mans ne cessent de fasciner et d'offrir un support de choix pour de nombreux artistes

Épreuve mythique de l'Endurance, les 24 Heures du Mans ne cessent de fasciner et d'offrir un support de choix pour de nombreux artistes. Portée plusieurs fois à l'écran, notamment avec le légendaire Steve McQueen, l'épreuve sarthoise a également fait office de toile de fond à plusieurs reprises dans l'univers de la Bande Dessinée, particulièrement dans les aventures de Michel Vaillant.

Aujourd'hui, ce sont les dessins de Christian Papazoglakis et Robert Paquet qui mettent le double tour d'horloge à l'honneur, avec plusieurs tomes qui vont être publiés par les éditions Glénat. Avec un scénario de Denis Bernard, les deux dessinateurs débutent une nouvelle collection consacrée à l'histoire des 24 Heures.

Le premier tome vient de sortir dans les librairies et nous replonge au cœur des années soixante, avec l'album "24 Heures du Mans. 1964 - 1967 : le duel Ferrari-Ford". Cette nouvelle collection est le fruit d'une collaboration avec l'ACO, organisateur de l'épreuve.

La BD retrace l'affrontement de deux constructeurs aux noms mythiques, personnifiés par la lutte entre Enzo Ferrari et Henry Ford II à leur tête. Ainsi, de 1964 à 1967, les deux constructeurs n'ont eu de cesse de se défier et leur duel offrit à la course du Mans l’une de ses époques les plus mythiques, avec en piste la Ford GT 40 et la Ferrari 275P.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Henry Ford
Type d'article Actualités