Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La date des 24 Heures du Mans 2015 confirmée

Réuni ce jeudi à Munich, le Conseil Mondial de la FIA a arrêté la date du 13 juin 2015 pour le départ des quatre-vingt-troisièmes 24 Heures du Mans

Réuni ce jeudi à Munich, le Conseil Mondial de la FIA a arrêté la date du 13 juin 2015 pour le départ des quatre-vingt-troisièmes 24 Heures du Mans. Après une édition 2014 âprement disputée à tous les échelons de la course, l'affiche que proposera le prochain double tour d'horloge manceau met déjà l'eau à la bouche des spectateurs du monde entier alors qu'il leur faudra encore patienter près d'un an pour y assister.

Comme c'était déjà le cas cette année, les 24 Heures 2015 se dérouleront au terme de la vingt-quatrième semaine de l'année. Pour la petite histoire, la dernière édition à avoir été disputée du 13 au 14 juin remonte à 2009, année où Peugeot fit chuter Audi après cinq ans de domination sans partage. A nouveau lancée sur une série de cinq victoires consécutives depuis 2010, la marque aux Anneaux espère que cette statistique ne signifiera pas la fin de son règne sur le circuit de la Sarthe.

Il n'empêche que les supporters de Toyota et Porsche un brin superstitieux se plairont à y voir un signe positif pour leur camp. Deux semaines avant de connaître l'épilogue de cette lutte que l'on annonce déjà très intense, les concurrents auront droit à une journée d'essais, le dimanche 31 mai, pour affiner les réglages de leurs machines aux spécificités du circuit manceau. La semaine précédant la course sera ponctuée comme chaque année par le pesage les dimanche 7 et lundi 8 juin, les essais qualificatifs les mercredi 10 et jeudi 11 juin, et enfin la parade des pilotes le vendredi 12 juin.

Avec Autoblog

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Webber et Porsche ont dépassé les attentes au Mans
Article suivant Un projet proto étudiant pour les 24 Heures du Mans 2017

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse