Le Mans - Alpine remet le couvert en 2014

L'année dernière, le nom Alpine a fait un retour remarqué en Endurance, associé au team Signatech

L'année dernière, le nom Alpine a fait un retour remarqué en Endurance, associé au team Signatech. Engagé en European Le Mans Series, Alpine a décroché les titres Equipe et Pilotes avec une victoire et trois podiums.

De nouveau présent cette année en ELMS, Alpine sera également de la partie aux 24 Heures du Mans avec son proto LMP2. L'épreuve mancelle sera la priorité pour cette marque de légende, qui vise ni plus ni moins qu'un podium dans sa catégorie en juin prochain. L'année dernière, Signatech-Alpine avait pris la 14e place finale des 24 Heures du Mans et la 8e dans la catégorie LMP2.

"Les titres Equipe et Pilotes furent une remarquable récompense", insiste Philippe Sinault, team principal de Signatech-Alpine. "L’aventure humaine vécue depuis le début de l’année 2013, l’engouement généré par le retour d’Alpine en compétition et les différents trophées remportés ont créé une dynamique incroyable. Cette seconde saison s’avère encore plus passionnante ! Toute l’équipe est prête à renouveler ce défi avec une motivation toute particulière pour les 24 Heures du Mans."

Alpine comptera cette année sur un équipage en partie renouvelé. Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin poursuivent l'aventure. Ils sont rejoints par Oliver Webb, qui fait ses débuts en Endurance à 22 ans après un parcours en monoplace.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Nelson Panciatici , Philippe Sinault , Paul Loup Chatin , Oliver Webb
Équipes Signatech
Type d'article Actualités