Le Mans Classic : La passion démesurée des fans des 24 Heures

Plus de 110 000 spectateurs, Le Mans Classic 2014 encore une fois aura été un formidable succès qui en dit long sur la légende mancelle

Plus de 110 000 spectateurs, Le Mans Classic 2014 encore une fois aura été un formidable succès qui en dit long sur la légende mancelle. Six plateaux regroupant, par ''classes d'âge'' les voitures qui se taillèrent un morceau de gloire, qu'elles fut ou non à l'arrivée des 24 Heures du Mans.

Malgré une météo quelque peu capricieuse, plus de mille pilotes ont fait rouler pas moins de 450 voitures tout au long des treize kilomètres et quelques du circuit rendu à la compétition pour l'occasion.

Plus de huit mille voitures de collection étaient elles-aussi au rendez-vous, conférant à cet événement le statut de plus grand musée automobile du monde. Une vente aux enchères s'est conclue par un chiffre d'affaires extraordinaire : plus de 13 millions d'euros de transactions !

En deux week-end, à l'occasion des 24 Heures et du Mans classique, ce sont pas moins de 373 000 spectateurs qui sont venus dans la capitale du Maine !

Rendez-vous donc en 2016 pour une nouvelle édition attendue impatiemment.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités