Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Mans - Dempsey de nouveau au départ en 2014

Jeudi dernier, l'Automobile Club de l'Ouest a officialisé la liste des 56 concurrents invités à participer aux prochaines 24 Heures du Mans

Jeudi dernier, l'Automobile Club de l'Ouest a officialisé la liste des 56 concurrents invités à participer aux prochaines 24 Heures du Mans. Parmi eux, dans la catégorie des GT, figurera une nouvelle fois le nom de la star américaine Patrick Dempsey.

Avec une Porsche 911 RSR préparée par Proton, le Dempsey Racing sera de nouveau au départ, un an après avoir mené un temps la course dans la catégorie LM GTE Am. Son équipage avait finalement terminé au pied du podium, à la quatrième place.

Cette année, Dempsey et son équipe espèrent justement pouvoir accéder à ce podium, alors que l'acteur américain participera pour la troisième fois à la plus célèbre des courses d'endurance.

"Nous sommes honorés d'avoir été invités à revenir au Mans; l'incroyable soutien de l'ACO est toujours un plaisir", a réagi Patrick Dempsey. "C'est un honneur mais aussi une tâche qu'il faut aborder avec beaucoup d'humilité pour tout mettre en place, afin de pouvoir courir au Mans dans seulement quatre mois. Mais nous sommes prêts à relever le défi."

En juin dernier, pour son retour dans la Sarthe, l'acteur devenu pilote et propriétaire d'écurie avait une nouvele fois communiqué tout son amour pour les 24 Heures du Mans.

"Les 24 Heures du Mans sont un événement extraordinaire. Le spectacle, les odeurs, les traditions, l’histoire, la technologie…", rappelait-il. "Toutes ces choses changent votre vie profondément. Les fans de la course viennent des quatre coins du monde. Et quand vous vous baladez sur le circuit, c’est un petit univers qui se retrouve au Mans."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Endurance : Disparition définitive du Pescarolo Team
Article suivant WEC - Audi : 38 tonnes de matériel autour du monde

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse