Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Mans - Grande première pour le Sébastien Loeb Racing

Après avoir renoncé l'année dernière, le Sébastien Loeb Racing a cette fois-ci franchi le pas

Après avoir renoncé l'année dernière, le Sébastien Loeb Racing a cette fois-ci franchi le pas. Engagée dans le championnat European Le Mans Series, l'équipe du nonuple Champion du Monde des Rallyes avait fait acte de candidature pour participer aux prochaines 24 Heures du Mans. Un dossier qui a reçu un avis positif de la part du comité de sélection de l'ACO, organisateur de l'épreuve, qui a confirmé l'invitation du team pour la prochaine édition.

Pour la première fois de sa courte histoire, le Sébastien Loeb Racing sera donc au départ de la mythique épreuve mancelle avec son ORECA-Nissan 03 dans la catégorie LMP2. Et comme les symboles ne manquent pas, c'est le numéro 24 qu'arborera le prototype au Mans !

"Nous avons travaillé dur pour mettre en place ce programme Endurance, et faire partie des invités aux 24 Heures du Mans est une grande fierté", confie Dominique Heintz, le team manager. "Nous avons rêvé du Mans dès la naissance du Sébastien Loeb Racing et nous sommes à quelques semaines de réaliser ce rêve. Cette première participation sera une étape très importante pour tout le monde. Nous savons que le mythe du Mans est unique, qu’il faut l’aborder avec beaucoup d’humilité et de sagesse. Nous voulons néanmoins être ambitieux."

Pour le moment, l'équipe n'a confirmé qu'un seul de ses trois pilotes. Âgé de 27 ans, René Rast fera lui aussi sa découverte du tracé manceau, après avoir remporté les 24 Heures de Spa-Francorchamps et les 24 Heures de Daytona en GT.

{"Je pense que nous pourrons compter sur une équipe solide et un très bon
équipage"}, explique le pilote allemand. "Mon premier objectif est de finir la course et ce serait un rêve de finir sur le podium. Ce sera une première pour moi en prototype, mais j’ai roulé en monoplace et je sais comment fonctionne une voiture avec des appuis aéros. J’espère vite m’adapter."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Mans - La "Mission 2014" de Porsche est en marche
Article suivant WEC - Wurz : "Ce sport est vraiment fait pour moi !"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse