Le Mans, H+15 - Toyota perd la N°7 et...les 24 Heures du Mans!

partages
commentaires
Le Mans, H+15 - Toyota perd la N°7 et...les 24 Heures du Mans!
15 juin 2014 à 05:59

Coup de tonnerre au début de l’heure : la Toyota N°7 du trio Nakajima-Wurz-Sarrazin, qui occupait la tête depuis le début de la course, s’immobilise sur la piste au niveau d’Arnage et déclenche l’activation des drapeaux jaunes !Dans l’incapacité de communiquer avec le muret des stands en raison de l’endroit où il se trouve sur le circuit, le Japonais met pied à terre et ne peut donner des informations à son équipe que par le biais de son téléphone portable

Coup de tonnerre au début de l’heure : la Toyota N°7 du trio Nakajima-Wurz-Sarrazin, qui occupait la tête depuis le début de la course, s’immobilise sur la piste au niveau d’Arnage et déclenche l’activation des drapeaux jaunes !

Dans l’incapacité de communiquer avec le muret des stands en raison de l’endroit où il se trouve sur le circuit, le Japonais met pied à terre et ne peut donner des informations à son équipe que par le biais de son téléphone portable.
Il ne faut fallu que quelques minutes pour voir l’Audi N°2 aux mains de Tréluyer passer en tête des 24 heures du Mans, et la Porsche N°20 s’emparer de la seconde position ! A son tour, l’Audi N°1 passe officiellement devant au général, quelques instants plus tard.

C’est l’abandon officiel à 5h29 pour la Toyota, qui occupait la position de favorite depuis plusieurs heures. Le team déclare une surchauffe au niveau des câblages. Alex Wurz est inconsolable. « Je suis dévasté ! J’ai envie de pleurer ! Mener les 24 heures pendant 14 heures…pousser pour chaque centimètre…et avoir un problème technique ! »

La pression est maintenant sur Audi, constructeur le plus expérimenté du trio LMP1. Avec 3 tours d’avance sur la Porsche N°20, elle-même une minute devant la R18 e-tron quattro N°1, l’Audi N°2 a désormais tout à perdre !

Dans la N°2, Di Grassi ne laisse aucun répit à Porsche et se montre le plus rapide en piste. Le Brésilien trouve plus de 40 secondes sur la Porsche en une trentaine de minutes.

WEC - 24 Heures du Mans 2014 - Course
Equipe Cat. Pilotes Temps
01   Audi Sport LMP1 Tréluyer-Fässler-Lotterer +1m38s
02   Porsche Team LMP1 Bernhard-Webber-Hartley + 3 tours
03   Audi Sport LMP1 Di Grassi-Gene-Kristensen + 20sec
04   Audi Sport LMP1 Dumas-Lieb-Jani + 11 tours
05   Toyota Racing LMP1 Davidson-Buemi-Lapierre +23 sec
...
06   OAK Racing LMP2 Brundle-Mardenborough-Shulzhitskiy +16 tours
Prochain article Endurance
Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Previous article

Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Next article

Édito - Parenthèse de vacances ou rentrée des classes ?

Édito - Parenthèse de vacances ou rentrée des classes ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Endurance
Pilotes Alexander Wurz
Équipes Porsche Team Shop Now , Toyota Racing , OAK Racing
Type d'article Actualités