Le Mans, H+18 - Gene fait parler l'expérience face à Webber

B

B.D., Le Mans – Le soleil brille désormais de nouveau sur la Sarthe, où la journée s’annonce belle et agréable. Pourtant, il reste encore une sacrée distance à couvrir, l’équivalent d’une course d’Endurance habituelle ! Dans les rangs de Toyota, on peine à digérer l’abandon de la voiture leader. « Ça me brise le cœur. Je ne sais pas quoi dire », confie Kazuki Nakajima, l’auteur de la pole position. « Je crois que nous faisions une course formidable. Nous menions et nous étions en train de montrer un rythme excellent. C’est Le Mans, et c’est pourquoi nous venons ici pour relever ce challenge. Nous essaierons de nouveau. »

Les 39 concurrents encore en course savent qu’un gros pas est fait après avoir franchi l’obstacle de la nuit, mais Le Mans peut réserver des mauvaises surprises jusqu’à la dernière heure. En tête, Gene effectue de nouveau un relais impeccable et roule régulièrement plus vite que Webber. L’Espagnol accroit ainsi l’avance de l’Audi n°1 en prenant un tour à l’Australien avant son 23e passage par les stands. Reparti en piste après son problème de turbo dans l’heure précédente, Fässler cravache lui aussi à bord de l’Audi n°2.

En LMP2 le duel entre Ligier et Alpine se poursuit, tandis que la bagarre en GTE Pro est formidable entre Ferrari et Aston Martin, qui se tiennent en quelques secondes seulement ! Au terme d’une passe d’armes fabuleuse dans les hunaudières, Bruni vient prendre l’ascendant sur Senna.

WEC - 24 Heures du Mans 2014 - Course
Equipe Cat. Pilotes Temps
01   Audi Sport LMP1 Di Grassi-Gene-Kristensen 279 tours
02   Porsche Team LMP1 Bernhard-Webber-Hartley + 1 tour
03   Audi Sport LMP1 Tréluyer-Fässler-Lotterer + 2 tours
04   Toyota Racing LMP1 Davidson-Buemi-Lapierre + 8 tours
05   Porsche LMP1 Dumas-Lieb-Jani + 10 tours
06   OAK Racing LMP2 Brundle-Mardenborough-Shulzhitskiy + 16 tours
...
16   Ferrari LMGTE Pro Bruni-Fisichella-Vilander
...
23   Aston Martin Racing LMGTE Am Hansson-Thiim-Poulsen
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Kazuki Nakajima , Aston Martin
Équipes Toyota Racing , Porsche Team , Aston Martin Racing , OAK Racing
Type d'article Actualités