Le Mans - Hülkenberg connaît ses équipiers chez Porsche

partages
commentaires
Le Mans - Hülkenberg connaît ses équipiers chez Porsche
6 févr. 2015 à 15:30

Le pilote Porsche GT Nick Tandy (30 ans) et le Champion en titre Supercup Earl Bamber (24 ans) seront les équipiers de Nico Hülkenberg lors des 24 Heures du Mans et des 6 Heures de Spa-Francorchamps cette saison, a confirmé Porsche lors de la conférence de presse de l'ACO jeudi

Le pilote Porsche GT Nick Tandy (30 ans) et le Champion en titre Supercup Earl Bamber (24 ans) seront les équipiers de Nico Hülkenberg lors des 24 Heures du Mans et des 6 Heures de Spa-Francorchamps cette saison, a confirmé Porsche lors de la conférence de presse de l'ACO jeudi.

Tenant les premiers rôles en GT avec Porsche, Tandy et Bamber vont accéder à la catégorie reine de l'Endurance après avoir réalisé des essais hivernaux au volant de la 919 Hybrid. Les deux pilotes ont également participé aux 24 heures de Daytona en janvier, toutefois sans succès.

Frank-Steffen Walliser, Directeur Porsche Motorsport, se dit ravi et souligne la qualité du programme Porsche au sein des différentes catégories de l'Endurance.

"Je suis ravi pour Earl et Nick, qui ont bien mérité de recevoir cette chance après avoir réalisé de superbes performances. Leur ascension vers la catégorie reine confirme toute l'efficacité du programme de développement des jeunes pilotes Porsche. C'est un excellent tremplin pour les jeunes pilotes talentueux désireux d'apprendre et de bénéficier d'un encadrement professionnel. Porsche ouvre toutes les portes aux pilotes vraiment rapides," conclut Walliser.

Les autres Porsche conservent quant à elles leurs équipages précédents, comme confirmé depuis plusieurs semaines : Timo Berhard, Brendon Hartley et Mark Webber occuperont la voiture n°17 ; Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb seront dans la n°18. À Spa et au Mans, Hülkenberg, Bamber et Tandy piloteront la n°19.

Cela met également fin aux espoirs du pilote français Frédéric Makowiecki, présent chez Porsche l'an dernier en catégorie GTE Pro et qui avait testé lui aussi la LMP1. L'ancien vainqueur des 1000 km de Suzuka poursuivra son parcours en GT cette saison.

Prochain article Endurance
Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Previous article

Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Next article

24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann

24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann
Charger les commentaires