Le Mans - La Dome S103 en bonne voie

Première équipe privée en LMP1 lors des 24 Heures du Mans en 2013, le Strakka Racing est le grand absent depuis la reprise du WEC à Silverstone

Première équipe privée en LMP1 lors des 24 Heures du Mans en 2013, le Strakka Racing est le grand absent depuis la reprise du WEC à Silverstone. Mais les hommes de Nick Leventis se concentrent sur les derniers préparatifs autour de la Dome S103 à moteur Nissan avec laquelle ils vont rejoindre la catégorie LMP2.

Les débuts du proto ont été plusieurs fois retardés et l’équipe n’a pas voulu prendre le risque de s’engager trop vite en compétition. L’objectif essentiel étant Le Mans, les essais se sont multipliés notamment la semaine dernière en Angleterre. Dans les prochains jours, une ultime session doit se dérouler à Spa-Francorchamps, avant de prendre la direction du Mans pour la Journée Test qui aura lieu le dimanche 1er juin.

« Nous avons fait plus de 1 000 kilomètres et la voiture a déjà prouvé ses qualités », se satisfait le team manager Karl Patman. « Un endroit comme Spa peut toujours révéler d’autres problèmes que nous n’avons pas encore vus, mais nous pensons que nous serons prêts pour Le Mans. »

Dans la Sarthe, les châssis Dome ont toujours eu une belle cote de popularité, plus par leur look souvent très apprécié que par leurs performances. C’était notamment le cas de la S102 lors de sa première apparition en 2008 puis de son évolution exploitée par l’équipe Pescarolo en 2012, sans grand succès.

Lors de ses tests récents, la nouvelle Dome S103 du Strakka Racing s’est dévoilée un peu plus, notamment avec une face avant qui n’est pas sans rappeler l’aspect des Bentley dominatrices au Mans en 2003, avec une ligne plus affinée. Dans quelques semaines, nul doute que la Dome du team britannique aura sa part de succès auprès du public. Pour ce qui est de ses performances, les préparatifs bousculés seront néanmoins un inconvénient au moment d’aborder une course de 24 Heures.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Nick Leventis
Équipes Strakka Racing
Type d'article Actualités