Le Mans - La "Mission 2014" de Porsche est en marche

"Mission 2014

"Mission 2014. Notre retour." C'est ainsi que Porsche avait baptisé son projet de retour en Endurance et plus particulièrement au Mans.

Lors de la conférence de presse de présentation de la saison, l'engagement de deux Porsche 919 Hybrid a été confirmé, à la fois en Championnat du Monde d'Encurance (WEC) et pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans. Pas de surprise donc, mais un pas supplémentaire pour le constructeur allemand, qui n'a plus joué la gagne dans la Sarthe depuis 1998. Sous la bannière Porsche Team, la firme effectue ainsi son grand retour dans la catégorie LMP1 avec des protos marqués du numéro 14 et du numéro 20.

Pilotes d'usine chez Porsche depuis de nombreuses années, Timo Bernhard et le Français Romain Dumas seront alignés chacun sur une voiture. Aucune décision finale n'a été prise concernant le reste de la composition des équipages, même si les pilotes sont connus depuis plusieurs semaines avec Brendon Hartley, Neel Jani, Marc Lieb et Mark Webber.

"C'était une évidence de choisir de séparer ces deux pilotes [Bernhard et Dumas] sur deux voitures en raison de leur expérience en endurance et au Mans", explique Andreas Seidl, team principal de Porsche. "La confirmation de notre engagement est une nouvelle étape importante sur notre route vers le Mans. Nous sommes tous excités de rencontrer pour la première fois nos concurrents lors des essais officiels au Paul Ricard à la fin du mois de mars, et bien sûr lors du coup d'envoie de la saison à Silvertone en avril."

Le programme Porsche en Endurance ne manque pas d'ambition puisque en parallèle, deux 911 RSR seront alignées dans la catégorie GT pour défendre les succès déjà obtenus l'an passé.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Timo Bernhard , Marc Lieb , Romain Dumas , Neel Jani , Brendon Hartley
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités