Le Mans - La Nissan GT-R LM Nismo présentée via le Super Bowl ?

En 2015, Nissan fera son grand retour en LMP1

En 2015, Nissan fera son grand retour en LMP1. Le programme du constructeur japonais est encore imprécis, alors que les pilotes sont pour le moment inconnus et que le proto qui prendra la piste en WEC et aux 24 Heures du Mans n'a pas encore été dévoilé. Ce sera peut-être le cas dans un mois et demi…

La Nissan GT-R LM Nismo aurait déjà pris la piste il y a quelques semaines aux Etats-Unis, sur un circuit de tests du constructeur.

La volonté d'américaniser le projet est réelle

depuis son point de départ, et cela pourrait également se traduire dans la communication de Nissan. En effet, tout porte à croire que le proto nippon pourrait être dévoilé au public à l'échelle mondiale, dans le cadre de la prochaine finale du Super Bowl.

C'est en tout cas ce que l'on peut déduire de la photo publiée par Nissan Nismo, la branche sportive du constructeur, il y a quelques jours. Le message est on ne peut plus clair : "Nous sommes de retour", accompagné de la date du 1er février 2015 et d'un casque, le tout dans un vestiaire de football américain.

La finale du Super Bowl est un événement planétaire dont les répercussions économiques ne sont plus à prouver. Les prix des spots publicitaires autour de cette finale sont littéralement astronomiques. Nissan pourrait avoir fait le choix d'en profiter en s'offrant un communication à très grande échelle.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités