Le Mans - Les essais s'intensifient pour la Nissan ZEOD RC

Le compte à rebours avant les 24 Heures du Mans est plus que jamais enclenché pour Nissan, qui occupera le 56e stand réservé aux nouvelles technologies en juin prochain dans la Sarthe

Le compte à rebours avant les 24 Heures du Mans est plus que jamais enclenché pour Nissan, qui occupera le 56e stand réservé aux nouvelles technologies en juin prochain dans la Sarthe.

Récemment, la Nissan ZEOD RC a pris part à une session d'essais de plusieurs jours à Snetterton, en Grande-Bretagne. Prochainement, de nouveaux essais seront menés sur le circuit Paul Ricard, dans le sud de la France. Le pilote belge Wolfgang Reip était derrière le volant lors de ces essais, et il sera rejoint par Lucas Ordóñez au Paul Ricard.

"C'est complètement différent des essais que j'ai pu faire dans ma carrière jusqu'à présent, car tout est nouveau", a confié Reip. "L'objectif principal est de tout faire fonctionner ensemble. Lors d'un jour d'essais normal, on se concentre uniquement sur le pilotage et sur ce qu'il faut améliorer au volant. Mais là, nous devons vraiment nous concentrer sur ce que l'on ressent avec la voiture, c'est complètement nouveau pour moi, c'est une nouvelle expérience."

Pour le moment, Nissan continue de mener les essais de son prototype révolutionnaire sur deux fronts. Pendant que Reip roulait avec la ZEOD RC équipée du moteur à combustion de 400 chevaux, le moteur entièrement électrique qui viendra s'ajouter à l'ensemble a été poussé dans ses retranchements sur le banc d'essais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Lucas Ordoñez , Wolfgang Reip
Type d'article Actualités