Le Mans - Marc Lieb, pilote Porsche et... ingénieur Porsche !

Si certains pilotes sont connus pour être très pointus dès qu'il s'agit de technique, l'Allemand Marc Lieb se situe sans doute encore un cran au-dessus

Si certains pilotes sont connus pour être très pointus dès qu'il s'agit de technique, l'Allemand Marc Lieb se situe sans doute encore un cran au-dessus. En effet, en plus d'être au volant de voitures de course pour le compte de Porsche Motorsport, il participe également à leur conception et à leur développement. Une double casquette de pilote et d'ingénieur précieuse pour l'écurie allemande.

En effet, posséder dans ses rangs un homme ayant des capacités d'ingénierie tout en étant capable d'éprouver en piste ce qu'il a pensé dans le bureau d'études est un atout majeur pour Porsche. Mais s'il a la tête bien faite, Marc Lieb doit avant tout sa présence dans l'effectif de Porsche Motorsport à son excellent coup de volant. Souvent bien placé dans la Sarthe, il s'est fait au fil des ans une carte de visite des plus enviables avec notamment quatre victoires aux 24 Heures du Nürburgring, trois à celles de Spa-Francorchamps, deux titres en FIA GT, quatre en European Le Mans Series et un en Le Mans Series.

Autant dire que la direction sportive de Stuttgart lui accorde une pleine confiance, ce qui lui a valu une place au sein de son projet LM P1. Lors des 24 Heures, il partagera le volant de la Porsche 919 Hybrid numéro 14 avec Romain Dumas et Neel Jani. Il connait bien le premier pour avoir disputé le Championnat du Monde d'Endurance à ses côtés l'an passé et souhaitera bien sûr connaître cette année la même réussite commune.

Palmarès de Marc Lieb aux 24 Heures du Mans

2003 : dix-septième sur Porsche 911 GT3 RSR
2004 : abandon sur Porsche 911 GT3 RSR
2005 : dixième et vainqueur de classe sur Porsche 911 GT3 RSR
2009 : abandon sur Porsche 911 GT3 RSR
2010 : onzième et vainqueur de classe sur Porsche 911 GT3 RSR
2011 : seizième sur Porsche 911 GT3 RSR
2012 : abandon sur Porsche 911 GT3 RSR
2013 : seizième et vainqueur de classe sur Porsche 911 GT3 RSR

Avec Autoblog

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Marc Lieb , Romain Dumas , Neel Jani
Type d'article Actualités