Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Le Mans - Mark Webber à l'épreuve du simulateur

Tout pilote expérimenté qu'il est après plus de dix années passées en Formule 1, Mark Webber débarque en Endurance avec un certain nombre de règles à respecter pour les novices

Tout pilote expérimenté qu'il est après plus de dix années passées en Formule 1, Mark Webber débarque en Endurance avec un certain nombre de règles à respecter pour les novices.

Le pilote australien n'est pas un novice au Mans, puisqu'il a déjà participé à l'épreuve dans les année 90, mais une formation est désormais imposée à chaque pilote qui n'a pas participé à l'épreuve du puis plus de cinq ans. Cette année, Webber fait son retour en Endurance en intégrant le projet Porsche LMP1.

L'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de la mythique course d'endurance, exige donc que les pilotes effectuent une journée dans un simulateur prévu à cet effet afin de s'adapter aux conditions de course particulière du double-tour d'horloge sarthois, essentiellement du point de vue sécurité.

"Je n’ai pas couru au Mans depuis plusieurs années et il s’agit donc pour moi d’une mise à jour", a confié Webber. "Cette formation constitue une très bonne initiative, puisqu’il y a des éléments spécifiques à assimiler pour courir les 24 Heures du Mans. C’est important pour les concurrents de suivre cette formation sur simulateur."

La journée dans le simulateur contraint les pilotes à rouler de nuit, de jour, par temps de pluie ou sur le sec, mais aussi d'identifier les postes commissaires et d'expérimenter les différentes possibilités de neutralisation de la piste en cas d'incident.

Il faut noter que cette année, sur l'ensemble du championnat WEC, la décision de placer la piste en "Full Course Yellow" (FCY) pourra être prise. La voiture de sécurité n'entrera alors pas en piste, mais les pilotes devront rouler à 80 km/h en se plaçant en peloton. Le but est de fluidifier les courses et de limiter l'impact d'une sortie de la Safety Car.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Rarement à son aise en F1, Porsche préfère l'Endurance
Article suivant WEC - La R-One de Rebellion dévoilée au Paul Ricard

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse