Le Mans - Premiers essais la semaine prochaine pour la ZEOD RC

Après un premier shakedown réalisé en janvier, la Nissan ZEOD RC va participer à sa première véritable session d'essais la semaine prochaine à Snetterton

Après un premier shakedown réalisé en janvier, la Nissan ZEOD RC va participer à sa première véritable session d'essais la semaine prochaine à Snetterton. Ce sera la première fois que cette voiture, qui doit occuper le 56e stand réservé aux nouvelles technologies lors des prochaines 24 Heures du Mans, va tourner sur un circuit de course. Ces tests se dérouleront sur trois jours.

Pour ces essais, Nissan mettra en piste deux voitures. La première embarquera uniquement la partie électrique de l'unité de puissance, la seconde correspondra au modèle développé pour Le Mans. Rappelons que pour un tour couvert avec son moteur à essence, la ZEOD RC doit être ensuite capable de couvrir un second tour uniquement avec l'énergie électrique récupérée précédemment.

Selon Darren Cox, patron de Nissan Motorsport, le projet du constructeur nippon est pour le moment en avance si l'on compare avec les temps de passages de la Delta Wing en 2012.

Pour le moment, deux pilotes ont déjà été annoncés pour constituer l'équipage de la ZEOD RC : Lucas Ordonez et Wolfgang Reip.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Lucas Ordoñez , Wolfgang Reip
Type d'article Actualités