Le Mans - Un plateau 2014 parfaitement équilibré

La semaine prochaine, l'Automobile Club de l'Ouest et la FIA dévoileront la liste des engagés pour le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), mais aussi la liste des 56 concurrents qui prendront part aux prochaines 24 Heures du Mans

La semaine prochaine, l'Automobile Club de l'Ouest et la FIA dévoileront la liste des engagés pour le Championnat du Monde d'Endurance (WEC), mais aussi la liste des 56 concurrents qui prendront part aux prochaines 24 Heures du Mans.

Jusqu'à présent, on connait 13 voitures pour l'épreuve mancelle, qui ont toutes décroché une invitation grâce à leurs résultats en 2013, que ce soit lors des 24 Heures du Mans, en Asian Le Mans Series, American Le Mans Series ou European Le Mans Series. Parmi eux figurent bien évidemment Audi, tenant du titre, mais aussi le OAK Racing, Signatech Alpine ou encore AF Corse dans la catégorie GT.

Pour tous les autres concurrents souhaitant prendre part à l'épreuve, il fallait remettre une candidature avant le 30 janvier dernier à minuit. On sait par exemple que le Sebastien Loeb Racing a déposé un dossier pour faire rouler son ORECA-Nissan 03 LMP2.

Pour le moment, le Comité de Sélection n'a dévoilé qu'une seule information : le plateau des 24 Heures du Mans 2014 sera parfaitement équilibré. En effet, 28 prototypes seront au départ parmi les catégories LMP1 et LMP2 - comprenant également le 56e stand occupé par la Nissan ZEOD RC - tandis que 28 GT seront alignées en LM GTE Pro ou Am.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Sébastien Loeb
Équipes Signatech , AF Corse , OAK Racing
Type d'article Actualités