Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

LMP1 - Porsche 919 Hybrid : 19.000 km d'essais très prometteurs !

Porsche a passé la semaine sur le circuit de Motorland Aragon, dans le nord de l'Espagne, avec un total de cinq journées d'essais

Porsche a passé la semaine sur le circuit de Motorland Aragon, dans le nord de l'Espagne, avec un total de cinq journées d'essais. C'est la troisième fois que la nouvelle 919 Hybrid était en piste en 2015, avant son lancement officiel lors des essais collectifs prévus à la fin du mois sur le circuit Paul Ricard.

Six pilotes d'usine se sont succédé au volant du proto allemand pour parcourir un total de 7.599 km : Earl Bamber, Timo Bernhard, Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb et Nick Tandy. Au total, la 919 Hybrid a ainsi avalé près de 19.000 kilomètres d'essais durant l'hiver !

Malgré quelques fortes rafales de vent, les conditions de piste étaient satisfaisantes pour Porsche avec un circuit qui est resté sec durant l'intégralité des tests et des températures atteignant parfois 22°C. Des essais ont également été effectués de nuit, avec une température enregistrée à 2°C au plus bas.

Porsche a principalement testé de nouvelles évolutions aérodynamiques, dans une configuration qui sera utilisée pour les courses de 6 Heures à Silverstone et Spa-Francorchamps en début de saison. Tout en se concentrant également sur le travail pneumatique avec Michelin, les programmes mis en place ont permis de plancher à la fois sur l'aspect performance et sur l'aspect endurance, ainsi que sur les simulations d'arrêts au stand et de changements de pilotes.

"Pour démontrer la fiabilité pour Silverstone et Spa, nous avons achevé nos premières simulations de course avec la nouvelle voiture", confirme Andreas Seidl, Team Principal de Porsche team. "Concernant les 24 Heures du Mans, nous avons identifié quelques faiblesses que nous allons résoudre maintenant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WEC - En difficulté, Nissan stoppe ses essais à Sebring
Article suivant Kevin Estre fera ses débuts aux 24 Heures du Mans avec OAK

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse