Mathias Lauda en Endurance avec Aston Martin

A 33 ans, Mathias Lauda va renouer avec l'Endurance cette année dans le cadre d'un programme à temps complet chez Aston Martin Racing

A 33 ans, Mathias Lauda va renouer avec l'Endurance cette année dans le cadre d'un programme à temps complet chez Aston Martin Racing. Le pilote autrichien intègre un équipage dans la catégorie LMGTE Am, aux côtés de Paul Dalla Lana et Pedro Lamy.

Le fils du triple Champion du Monde de F1 Niki Lauda va prendre part à l'intégralité du championnat WEC avec Aston Martin, où il remplace le pilote danois Christoffer Nygaard. Ce dernier n'a pas pu être conservé en raison de son passage dans la classe des pilotes "Gold", alors que la catégorie Amateur du GT en Endurance est très stricte sur les conditions d'accès pour conserver son image réservée en majeure partie aux Gentlemen Drivers.

En plus de participer à toutes les manches du Championnat du Monde, dont les 24 Heures du Mans, Lauda va pouvoir découvrir l'Aston Martin Vantage GTE lors d'essais prévus à Daytona en fin de semaine. Il roulera également sur certaines courses de la North American Endurance Cup.

Par le passé, Mathias Lauda a participé à une saison de GP2 (2005) avant de rouler en A1GP puis de rejoindre le DTM entre 2006 et 2009. L'année dernière, il a tenté sa chance en NASCAR Whelen Euro Series.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Pedro Lamy , Niki Lauda , Mathias Lauda , Aston Martin , Paul Dalla Lana , Christoffer Nygaard
Équipes Aston Martin Racing
Type d'article Actualités