Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

NARRCA - Ajustement et report pour le nouveau championnat

Une version endurance de la série NARRCA V8 European Series prendra part aux quatre dernières manches des 24 Heures Series, alors que le championnat sprint de muscle cars américains se réorganise pour des débuts désormais fixés en 2017.

Chevrolet Camaro NARRCA
Chevrolet Camaro NARRCA
Chevrolet Camaro NARRCA
Chevrolet Camaro NARRCA
Chevrolet Camaro NARRCA
Chevrolet Camaro NARRCA
Chevrolet Camaro NARRCA
Chevrolet Camaro NARRCA

Après des tests pourtant convaincants menés fin 2015, les dirigeants de la NARRCA préfèrent ainsi poursuivre le développement des trois modèles de la série (Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Chevrolet Corvette) et reporter les débuts de leur championnat, qui devait compter sept meetings en 2016. 

"Malgré un intérêt énorme de la part des pilotes et des équipes lors de nos tests clients, nous avons décidé de différer les débuts de la NARRCA V8 European Series", explique Alain Veyssière, le fondateur et promoteur de la NARRCA. "En raison du manque de voitures disponibles pour le début de saison, mais également par volonté de nous renforcer à la fois financièrement et au niveau de notre organisation interne, nous avons décidé de reporter à 2017 les débuts du championnat. Nous consacrerons toutefois cette année 2016 à poursuivre le développement commercial de la série, tout en organisant des tests clients réguliers tout au long de cette saison afin de répondre à une demande croissante".

Néanmoins, la NARRCA prendra tout de même la piste cette saison, et ce dans quelques mois puisqu'une évolution "endurance" de la Chevrolet Camaro NARRCA effectuera ses débuts en compétition les 6 et 7 mai à l'occasion des 12 Heures de Zandvoort, quatrième manche des 24 Heures Series, pour lesquelles le véhicule est éligible.

Pour ce faire, la Chevrolet Camaro NARRCA a fait l'objet d'évolutions spécifiques. S'il elle disposera toujours du redoutable moteur V8 Chevrolet Racing LS3 de 6,2 litres, la version endurance sera désormais dotée d'une boîte séquentielle six rapports (la même qui équipe les voitures du V8 Supercars australien), de pneus plus larges et d'une hauteur de caisse revue à la hausse, notamment.

La voiture prendra également part aux autres manches des 24 Heures Series : les 24 Heures du Paul Ricard (15 au 17 juillet), les 24 Heures de Barcelone (2 au 4 septembre) et les 12 Heures de Brno (14 et 15 octobre). Les pilotes seront dévoilés ultérieurement.

"Durant les essais tenus à la fin de l'année 2015, plusieurs pilotes nous ont sollicités pour produire une évolution endurance de la NARRCA V8", poursuit Alain Veyssière. "L'idée a fait son chemin et nous sommes désormais en mesure d'aligner en course une version évoluée du modèle sprint, avec une première expérience sur une course longue lors des 12 Heures de Zandvoort, où nous donnons d'ores et déjà rendez-vous".

"Ce kit endurance développé en collaboration avec nos partenaires techniques permettra à l'avenir à nos futurs clients d'aligner leur véhicule à la fois dans les compétitions sprint de la NARRCA V8 Euroseries, mais aussi dans les différentes séries d'endurance où les voitures NARRCA seront éligibles après la mise en place de ce même kit", conclut Alain Veyssière.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Retour en circuit pour Kubica au Mugello
Article suivant Une LMP3 à hydrogène en course dès cet été

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse