Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Le Ring, "une bonne préparation" avant le Mans, selon Patrick Pilet

Pour Patrick Pilet, pilote officiel Porsche, les 24 Heures du Mans, dans la foulée du Nürburgring, vont arriver très vite. Pas une inquiétude pour le Français, qui voit plusieurs avantages dans ce programme chargé.

#911 Manthey Racing, Porsche 911 GT3 R: Romain Dumas, Richard Lietz, Patrick Pilet, Richard Lietz

#911 Manthey Racing, Porsche 911 GT3 R: Romain Dumas, Richard Lietz, Patrick Pilet, Richard Lietz

Alexander Trienitz

#911 Manthey Racing Porsche 911 GT3R: Patrick Pilet
#91 Porsche Team Porsche 911 RSR: Nick Tandy, Patrick Pilet, Kevin Estre
Frédéric Makowiecki, Romain Dumas, Patrick Pilet, Manthey Racing, Porsche 911 GT3 R
#91 Porsche Team Porsche 911 RSR: Richard Lietz, Frédéric Makowiecki, #92 Porsche Team Porsche 911 RSR: Michael Christensen, Kevin Estre
#92 Porsche Team Porsche 911 RSR: Michael Christensen, Kevin Estre, #91 Porsche Team Porsche 911 RSR: Richard Lietz, Frédéric Makowiecki
#911 Manthey Racing Porsche 911 GT3 R: Nick Tandy, Patrick Pilet
#91 Porsche Team Porsche 911 RSR: Richard Lietz, Frédéric Makowiecki

G.N., Nürburgring - Concurrent des 24 Heures du Nürburgring sur la Porsche 911 du Manthey Racing, en compagnie de Frédéric MakowieckiRichard Lietz et Romain Dumas, le pilote officiel Porsche sera également au volant de la Porsche 911 RSR pour la Journée Test des 24 Heures du Mans. À seulement trois semaines des 24 Heures du Mans, il s'agit donc d'une course majeure. Un programme chargé mais qui n'inquiète pas le pilote de 35 ans.

"C'est fatiguant, mais c'est une bonne préparation", explique-t-il. Dans le métier de pilote, il s'agit presque d'une routine : "On a l'habitude de voyager, de faire des courses. Quand je suis arrivé chez Porsche, je faisais 100, 120 jours de déplacement dans l'année, je suis à plus de 200 maintenant !"

Selon lui, participer à ces deux courses dans un intervalle aussi court est presque une chance : "On a un peu l'habitude de gérer ça et c'est plutôt un avantage en fait." Il est vrai que Patrick Pilet court ici avec deux de ses équipiers pour la classique mancelle, Lietz et Makowiecki. "C'est vrai que le circuit est exigeant, du fait des bosses, des voitures dans tous les sens, des virages… C'est dur pour la concentration aussi. Mais on récupère vite, et c'est un avantage au final, car on sera prêts pour Le Mans."

Pas de chance cependant pour l'équipage de la Porsche 911 du Manthey Racing. Sur le Nürburgring, une collision avec un concurrent en début de soirée va vite stopper l'aventure. Un arrêt prématuré décevant pour les quatre hommes, qui n'auront donc pas vu la tombée de la nuit.

Aller au charbon

Un contretemps fâcheux avant Le Mans sans être catastrophique pourtant. D'autant que cette édition se présente favorablement pour l'équipage. La nouvelle 911 RSR se débrouille plutôt bien aux États-Unis, ainsi qu'en WEC. "On a tout ce qu'il faut pour réussir", explique-t-il. "Je n'ai roulé que dans la version USA depuis le début de la saison, et pour l'instant, ça se passe bien. On a un super équipage, on retrouve le Manthey Racing et les mécanos, selon les rapports, font des miracles."

Reste une inconnue à découvrir, celle de la balance des performances. Peu favorable à Porsche l'an dernier, Patrick Pilet espère que ce sera plus équilibré cette année. "Il faut que l'on soit un petit peu chanceux pour cette balance des performances. Si c'est le cas, et qu'il faut aller au charbon, on ira au charbon sans hésiter !"

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Fässler: "Evaluations erronées, mais nous ne méritions pas la victoire!"
Article suivant Pescarolo Sport concrétise sa renaissance avec un nouveau prototype

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse