Pescarolo aux commentaires pour RTL sur les 24H du Mans

Après une longue et riche carrière mancelle, d'abord en tant que pilote avec quatre victoires et un record de trente-trois participations, puis sous la casquette de directeur d'écurie avec des hauts et des bas, Henri Pescarolo va partager son...

Après une longue et riche carrière mancelle, d'abord en tant que pilote avec quatre victoires et un record de trente-trois participations, puis sous la casquette de directeur d'écurie avec des hauts et des bas, Henri Pescarolo va partager son expérience de cette course légendaire au micro de la radio RTL. Les 14 et 15 juin prochains, il assurera en compagnie du journaliste Frédéric Veille les commentaires de la quatre-vingt-deuxième édition des 24 Heures.

Si les temps ont bien changé depuis 1999, année de la dernière participation de Pesca au double tour d'horloge sarthois, son incomparable ressenti de la course et ses nombreuses anecdotes accumulées tout au long de sa carrière lui permettront de faire vibrer ses nombreux auditeurs.

D'autant plus qu'entre Audi, Toyota et Porsche, la lutte s'annonce intense pour la victoire finale, la réglementation privilégiant l'efficience énergétique semblant avoir quelque peu redistribué les cartes. Une situation bien différente de celle qui existait à l'époque où courrait encore Henri Pescarolo, et sur laquelle il explique qu'il faudra désormais "aller aussi vite qu'avant, mais en consommant trente fois moins d'énergie".

Une chose est sûre, l'exercice du commentaire radio ne lui sera pas totalement étranger puisqu'il avait déjà pris le micro pour les 24 Heures en 1969, un sévère accident survenu lors des essais de sa Matra MS640 quelques semaines auparavant l'empêchant de prendre part à la course qui fit sa légende quelques années plus tard.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Henri Pescarolo
Type d'article Actualités