[Photos] L'Audi R18 e-tron quattro dévoilée dans les rues du Mans

Le Mans - Audi avait annoncé une présentation originale, c'est bien ce qui s'est passé ce mardi au Mans

Le Mans - Audi avait annoncé une présentation originale, c'est bien ce qui s'est passé ce mardi au Mans. L'ambiance n'était pas sans rappeler des airs de pesage sur la place des Jacobins aux alentours de midi, lorsqu'un camion Audi est venu décharger la nouvelle R18 e-tron quattro sous les yeux d'une foule nombreuse.

Comme prévu, Tom Kristensen a ensuite pris le volant du proto LMP1 à travers les rues du Mans pour rejoindre le circuit des 24 Heures et y boucler un tour du tracé Bugatti. Images surréalistes que de voir une LMP1 fendre les rues du Mans au milieu des voitures du quotidien, ou encore de voir le bolide émerger du tunnel d'entrée du circuit !

"Ce n'était pas facile de respecter les feux rouges !", a commenté un Kristensen très ému par cette expérience nouvelle. Recordman des victoires au Mans, le Danois espère que cette nouvelle monture pourra lui permettre de décrocher un dixième succès en juin prochain.

La R18 arborait sa livrée définitive, à dominante blanche et aux parements de couleur argent, noire et rouge. La belle sera en piste dès la fin de la semaine, vendredi et samedi, pour les essais collectifs du WEC au Castellet.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Tom Kristensen
Type d'article Actualités