Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Porsche affûte sa fiabilité avant Le Mans

Comme prévu, Porsche a effectué une dernière semaine d’essais très chargée avant de prendre la direction du Mans, où se déroulera la Journée Test le 1er juin prochain

Comme prévu, Porsche a effectué une dernière semaine d’essais très chargée avant de prendre la direction du Mans, où se déroulera la Journée Test le 1er juin prochain. Le constructeur allemand a pris ses quartiers en Espagne, sur le circuit Motorland Aragon, pendant trois jours.

Une seule Porsche 919 Hybrid était en piste mais les six pilotes engagés au Mans et en WEC ont pris part à ces essais. Dans des conditions météo idéales, Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb, Timo Bernhard, Brendon Hartley et Mark Webber se sont succédé dans le baquet du proto LMP1 qui a couvert un total de 6 009 kilomètres.

Porsche parle d’un programme de simulation de course mais ne délivre pas d’informations quant au bon déroulement d’une simulation de 24 Heures. En revanche, de nouvelles pièces ont été validées suite aux mésaventures de Spa-Francorchamps et de nouveaux défauts de jeunesse vont pouvoir être corrigés d’ici Le Mans.

« Si peu de temps avant notre première course de 24 Heures, nous avons évidemment mis l’accent sur la fiabilité de la voiture », confirme Andras Seidl, team principal. « Avec l’expérience des essais précédents et les deux premières courses en WEC, nous avons fait des modifications qui se sont avérées être les bonnes. Dans le même temps, nous avons pu découvrir de nouveaux points faibles que nous allons désormais essayer de régler. »

Les deux semaines qui viennent vont permettre à Porsche d’assembler définitivement les deux protos 919 Hybrid dans leur configuration Le Mans et avec les nouveautés validées lors de ces essais. L’équipe va également travailler de manière spécifique sur les procédures particulières d’une course de 24 Heures et va se concentrer sur l’entraînement pour les arrêts au stand.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent 24 Heures du Mans 2014 - La liste provisoire des Engagés
Article suivant Di Grassi - Le pilotage a changé, mais la vitesse est la même

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse