Porsche aligne 4500 km de tests au Castellet

Pour la première fois dans le cadre de sa préparation à son arrivée en LMP1, Porsche a fait rouler deux prototypes en même temps, cette semaine, sur le tracé du Paul Ricard

Pour la première fois dans le cadre de sa préparation à son arrivée en LMP1, Porsche a fait rouler deux prototypes en même temps, cette semaine, sur le tracé du Paul Ricard. Il s’agissait par ailleurs de la première apparition de la nouvelle machine allemande dans sa livrée de course définitive.

Deux 919 Hybrides ont limé le bitume avant la grande entrée en matière que représenteront les tests officiels d’avant saison, avec le reste de la concurrence, ce weekend.

Au total, ce sont 4756 km qui ont été bouclés par Porsche, avec un total de six pilotes au volant sur les trois jours. La préparation de Porsche n’a pas été exempte de petites avaries au niveau de la fiabilité ; le team n’a cependant pas communiqué précisément sur la nature des ennuis.

« Ces tests ont représenté un gros défi pour toute l’équipe », admet Andreas Seidl, Directeur d’Equipe. « L’objectif était de réaliser une simulation de weekend de course afin de préparer les courses de six heures qui nous attendent. Il s’agissait d’une expérience très importante pour nous ».

Des enseignements immédiats ont été tirés de ces trois journées de tests.
« Il nous ont appris que nous devons progresser en termes de fiabilité », ne cache pas Seidl, qui rassure cependant en ajoutant que l’équipe « va dans la bonne direction ».

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités