Premier roulage pour la BMW M6 GT3

La nouvelle BMW M6 GT3, appelée à prendre la succession de la BMW Z4 dans les compétitions internationales à partir de 2016, a effectué ses premiers tours de roue sur la base d’essai de l’usine BMW, à Dingolfing

La nouvelle BMW M6 GT3, appelée à prendre la succession de la BMW Z4 dans les compétitions internationales à partir de 2016, a effectué ses premiers tours de roue sur la base d’essai de l’usine BMW, à Dingolfing.

C’est le pilote allemand Jörg Müller, pilote BMW depuis de nombreuses années, qui a eu l’honneur d’effectuer son premier galop d’essai à la nouvelle arme de compétition de la firme bavaroise.

"C’est un grand moment pour tout ceux ayant travaillé si intensément et passionnément sur le développement de la BMW M6 GT3 ces derniers mois", a déclaré Jens Marquardt, le patron de la compétition BMW. "Cette voiture a intégré toute l’expérience accumulée ces dernières années en endurance et en GT. Nous sommes dans les temps au niveau du développement, et confiants dans le fait que nous serons en piste en 2016 avec un package compétitif d’entrée".

La BMW M6 GT3 est propulsée par un moteur 4,4 litres V8 M biturbo, adapté pour la course, délivrant 500 chevaux.

La M6 GT3 remplacera la BMW Z4 dans le United Sports Car Championship, le championnat d’endurance américain, où BMW a engagé depuis plusieurs saisons un programme d’usine en catégorie GTLM. La M6 GT3 sera également proposée aux équipes clientes dans les diverses compétitions internationales d’endurance et GT.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Jörg Müller
Type d'article Actualités