Première victoire pour le Realteam Racing à Valence

La structure suisse s'est imposée en LMP3 lors des 4 Heures de Valence, septième manche de l'Ultimate Cup Series, avec une belle prestation de David Droux et Sébastien Page, et une pole position lors des qualifications.

Première victoire pour le Realteam Racing à Valence

David Droux, déjà auteur de la pole position une semaine plus tôt à Spa-Francorchamps dans le cadre de l'European Le Mans Series, récidivait en Ultimate Cup Series lors des essais qualificatifs sur la piste espagnole.

Le Lausannois, qui avait pris exceptionnellement la place d'Esteban Garcia pour cette épreuve, effectuait le premier relais en course au volant de la Norma M30 LMP3 de l'équipe suisse, creusant rapidement l'avantage sur ses poursuivants, portant son avance à près de 50 secondes avant de rentrer au stand pour le changement de pilote.

Lire aussi:

Sébastien Page prend alors le relais, maintenant l'équipage suisse aux premiers rangs grâce à un rythme élevé et constant, puis cède une nouvelle fois le volant à David Droux pour la dernière partie de la course.

Ce dernier reprend la piste en troisième position, et entreprend une belle remontée pour s'emparer de la première place à vingt minutes de la fin, puis passer la ligne d'arrivée en vainqueur. Il s'agit de la première victoire en compétition du Realteam Racing.

"Je suis très content que nous ayons gagné la course", se réjouit David Droux. "Nous avons été très compétitifs tout le week-end. On a fait les meilleurs temps en essais libres, la pole, le meilleur temps en course, la victoire. Malgré les pénalités que nous avions en Ultimate Cup Series ce n’était pourtant pas gagné d’avance avec trois pénalités de quarante secondes. Il fallait donc que l’intégralité de l’équipe joue le jeu à fond. Bravo à Sébastien pour son bon rythme en course, nous n’avons réalisé aucune erreur. Nous sommes sur une excellente lancée donc maintenant il faut continuer comme ça !"

"Magnifique victoire ! Week-end parfait, régularité et voiture exceptionnelle", ajoute un Sébastien Page ravi. "Bravo au team GRAFF et à mon coéquipier David Droux qui nous a démontré une fois de plus ses talents de metteur au point et de pilote très rapide et précis !"

"Je suis ravi d’avoir laissé ma place à David pour cette course", conclut pour sa part Esteban Garcia. "Félicitations à toute l’équipe, je suis très fier de ce qu’elle a accompli ce week-end !"

partages
commentaires
Mettler et Müller marquent des points importants à Barcelone

Article précédent

Mettler et Müller marquent des points importants à Barcelone

Article suivant

24 H Series mondiales : Autorama champion, Yannick Mettler et Jérôme Ogay titrés

24 H Series mondiales : Autorama champion, Yannick Mettler et Jérôme Ogay titrés
Charger les commentaires