Quatre Audi à l'assaut des 24 Heures du Nürburgring

partages
commentaires
Quatre Audi à l'assaut des 24 Heures du Nürburgring
Valentin Khorounzhiy
Par : Valentin Khorounzhiy
12 mars 2017 à 08:57

Quatre Audi R8 LMS GT3 soutenues par le constructeur d'Ingolstadt viseront la victoire lors des prochaines 24 Heures du Nürburgring, en mai.

Deux de ces voitures seront alignées par l'équipe Audi Land, alors que les deux autres seront engagées par l'équipe Audi WRT. L'an passé, Audi ne disposait que de deux voitures d'usine sur la grille avec les équipes WRT et Phoenix, les deux formations ayant également aligné une Audi supplémentaire de leur côté.

La formation Audi sur les quatre voitures en 2017 est constituée de douze pilotes, dont quatre d'entre eux se partageront sur deux voitures, comme l'autorise le règlement.

Chez WRT, les pilotes DTM René Rast et Nico Müller disputeront la course sur les deux voitures de l'équipe, où ils seront associés à Marcel Fässler et au pilote de Formule E Robin Frijns sur la première R8 LMS, et à Frank Stippler et Frédéric Vervisch sur l'autre.

L'équipe Land comptera sur Christopher Mies, Connor De Philippi, Christopher Haase et Pierre Kaffer sur la première voiture, Mies et De Philippi rejoignant Kelvin van der Linde et Markus Winkelhock sur l'autre.

Trois victoires dans l'Eifel depuis 2012

"Nous sommes prêts à affronter une concurrence féroce avec une équipe de pilotes performante", a commenté Chris Reinke, directeur de la compétition client chez Audi. "De plus, nous nous attendons à ce que plusieurs équipes clientes soient dans la course avec l'Audi R8 LMS cette année."

Audi a remporté l'épreuve trois fois au cours de cinq dernières années, six pilotes de l'équipe 2017 – Muller, Mies, Haase, Rast, Winkelhock et Stippler –, ayant déjà décroché la victoire dans l'Eifel avec la marque d'Ingolstadt.

Prochain article Endurance
Marcel Fässler: le cœur entre Audi et Le Mans

Previous article

Marcel Fässler: le cœur entre Audi et Le Mans

Next article

Webber - Matt Campbell, meilleur espoir australien "depuis longtemps"

Webber - Matt Campbell, meilleur espoir australien "depuis longtemps"