Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sorensen vise toujours la F1 et va découvrir le WEC

Membre du Junior Team Lotus, Marco Sorensen fera cette saison ses débuts en WEC dans la catégorie GT

Membre du Junior Team Lotus, Marco Sorensen fera cette saison ses débuts en WEC dans la catégorie GT. Alors qu'il a bouclé sa première saison en GP2 l'an passé, le jeune pilote de 24 ans va rejoindre un équipage 100% danois chez Aston Martin en LM GTE Pro. A bord d'une Vantage GTE, Sorensen fera équipe avec Nicki Thiim et Christoffer Nygaard sur les huit manches du Championnat du Monde d'Endurance.

Vainqueur de sa première course de GP2 en Russie en octobre dernier, Sorensen a décroché cette opportunité grâce au soutien de son sponsor Saxo Bank. Ce programme ne signifie pas pour autant que le pilote fait une croix sur sa carrière en monoplace. Au contraire, il a toujours l'intention de gravir les échelons parallèlement.

"Mon objectif est toujours de rouler en F1, mais cela n'affecte pas mes ambitions si j'emmagasine de l'expérience dans une autre catégorie", estime Sorensen dans Autosport. "Courir en monoplace et en GT avec Aston Martin m'aidera à devenir un pilote complet, et si cela ne fonctionne pas en GP2, cela pourrait ouvrir des portes en WEC."

En 2015, Sorensen devrait disputer sa deuxième saison de GP2 dans une équipe qui reste à confirmer. L'an passé, il évoluait chez MP Motorsport et a terminé à la 11e place du championnat.

Dans le même temps, il s'attend à se voir confirmer son rôle auprès de Lotus F1, qui doit également prendre des décisions concernant Esteban Ocon. L'écurie d'Enstone n'a pour le moment rien annoncé concernant son pilote de réserve et ses pilotes d'essais et de développement.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le Mans - 7 mois plus tard, le crash de Duval reste sous investigation
Article suivant Avec un moteur avant, le proto Nissan LMP1 surprend déjà !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse