Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sutil proche de Nissan et des 24 Heures du Mans

Pilote Sauber en F1 l'an dernier, Adrian Sutil avait d'abord laissé entendre qu'il pourrait intenter une action en justice contre l'équipe suisse

Pilote Sauber en F1 l'an dernier, Adrian Sutil avait d'abord laissé entendre qu'il pourrait intenter une action en justice contre l'équipe suisse. Sutil disposait en effet d'un contrat en bonne et due forme pour la saison 2015 mais Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont rapidement été confirmés par Sauber. Quoi qu'il en soit, l'hiver fut très calme pour le pilote allemand mais cela pourrait bien évoluer dans les prochaines semaines.

À 32 ans, Sutil dispose encore de plusieurs belles années devant lui en tant que pilote de course. Le reverra-t-on dès lors en Formule 1 ? Rien n'est moins sûr pour l'heure, même si la rumeur l'annonce en bon contact avec l'Américain Haas qui débutera l'an prochain en F1.

Le journal suisse Blick a également rapporté des contacts entre le pilote et la structure Manor, qui tente toujours d'être présente sur la grille à Melbourne en dépit du vote de méfiance du Groupe Stratégique. Mais le quotidien va plus loin en affirmant que malgré un lien établi avec l'ex-équipe Virgin puis Marussia, Sutil préférerait se diriger vers le Championnat du Monde d'Endurance.

L'Allemand serait en contact avancé avec le constructeur japonais Nissan, qui rejoint cette année Toyota, Audi et Porsche pour ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une somptueuse bagarre en LMP1.

Pour l'heure, Nissan a annoncé que deux voitures seraient engagées en WEC, et trois aux 24 Heures du Mans; mais tous les pilotes des GT-R LM Nismo ne sont pas encore connus. Deux volants restent à attribuer et Sutil pourrait être rapidement annoncé. Aucune information n'a encore filtré au sujet de l'éventuel programme du pilote, qui pourrait ne participer qu'à l'épreuve mancelle.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent WEC - Tristan Vautier de l'IndyCar au LMP2
Article suivant Endurance - On en sait (beaucoup) plus sur l'ORECA 05 LMP2

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse