Sutil proche de Nissan et des 24 Heures du Mans

partages
commentaires
Sutil proche de Nissan et des 24 Heures du Mans
18 févr. 2015 à 15:30

Pilote Sauber en F1 l'an dernier, Adrian Sutil avait d'abord laissé entendre qu'il pourrait intenter une action en justice contre l'équipe suisse

Pilote Sauber en F1 l'an dernier, Adrian Sutil avait d'abord laissé entendre qu'il pourrait intenter une action en justice contre l'équipe suisse. Sutil disposait en effet d'un contrat en bonne et due forme pour la saison 2015 mais Felipe Nasr et Marcus Ericsson ont rapidement été confirmés par Sauber. Quoi qu'il en soit, l'hiver fut très calme pour le pilote allemand mais cela pourrait bien évoluer dans les prochaines semaines.

À 32 ans, Sutil dispose encore de plusieurs belles années devant lui en tant que pilote de course. Le reverra-t-on dès lors en Formule 1 ? Rien n'est moins sûr pour l'heure, même si la rumeur l'annonce en bon contact avec l'Américain Haas qui débutera l'an prochain en F1.

Le journal suisse Blick a également rapporté des contacts entre le pilote et la structure Manor, qui tente toujours d'être présente sur la grille à Melbourne en dépit du vote de méfiance du Groupe Stratégique. Mais le quotidien va plus loin en affirmant que malgré un lien établi avec l'ex-équipe Virgin puis Marussia, Sutil préférerait se diriger vers le Championnat du Monde d'Endurance.

L'Allemand serait en contact avancé avec le constructeur japonais Nissan, qui rejoint cette année Toyota, Audi et Porsche pour ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une somptueuse bagarre en LMP1.

Pour l'heure, Nissan a annoncé que deux voitures seraient engagées en WEC, et trois aux 24 Heures du Mans; mais tous les pilotes des GT-R LM Nismo ne sont pas encore connus. Deux volants restent à attribuer et Sutil pourrait être rapidement annoncé. Aucune information n'a encore filtré au sujet de l'éventuel programme du pilote, qui pourrait ne participer qu'à l'épreuve mancelle.

Prochain article Endurance
Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Previous article

Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Next article

24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann

24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Endurance
Pilotes Adrian Sutil , Marcus Ericsson , Felipe Nasr
Équipes Sauber
Type d'article Actualités