Tom Kristensen prépare sa biographie

Après trente ans de carrière du karting au Championnat du Monde d'Endurance, le pilote danois Tom Kristensen a raccroché les gants au terme de la saison dernière

Après trente ans de carrière du karting au Championnat du Monde d'Endurance, le pilote danois Tom Kristensen a raccroché les gants au terme de la saison dernière.

C'est notamment lors des 24 Heures du Mans qu'il a formé sa légende en remportant neuf fois la course en dix-huit participations, ce qui lui a valu son surnom de Monsieur Le Mans.

A quarante-sept ans, ce jeune retraité est malgré tout bien loin d'être inactif puisqu'il reste un ambassadeur de marque pour Audi et s'occupe de la préparation physique de ses anciens coéquipiers. Mais son nouvel emploi du temps lui laisse tout de même suffisamment de temps libre pour rédiger sa propre biographie retraçant trois décennies passées sur les circuits du monde entier.

Des premiers succès à l'époque du karting au titre de Champion du Monde acquis en 2013 en passant par victoire au Mans dès sa première participation en 1997, Tom K reviendra dans cet ouvrage sur tous les grands moments de sa carrière, mais aussi sur ses nombreuses émotions vécues sur et en-dehors de la piste. Ce livre de souvenirs que l'on imagine déjà très riche paraîtra à l'occasion des prochaines 24 Heures du Mans au mois de juin.

A noter qu'à cette occasion, Tom Kristensen ne sera pas tout à fait absent du circuit sarthois puisque c'est lui qui emmènera la meute des concurrents jusqu'au départ au volant de la voiture de direction de course... une Audi, bien sûr !

Avec notre partenaire Autoblog France

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Tom Kristensen
Type d'article Actualités