Tracy Krohn franchit le pas du LMP2 avec Ligier pour 2015

Dans l'ère du temps depuis quelques mois déjà, l'arrivée du milliardaire Tracy Krohn en LMP2 la saison prochaine a été officialisée en marge des 6 Heures du Circuit des Amériques le week-end dernier

Dans l'ère du temps depuis quelques mois déjà, l'arrivée du milliardaire Tracy Krohn en LMP2 la saison prochaine a été officialisée en marge des 6 Heures du Circuit des Amériques le week-end dernier.

Habitué des joutes du GT amateur depuis plusieurs saisons, le team Krohn Racing a fait l'acquisition d'une Ligier JS P2 qui sera propulsée par un moteur V8 Judd. C'est sur ce proto que l'on retrouvera le vert tape-à-l'œil du fantasque milliardaire américain, qui pilotera lui-même aux côtés de son coéquipier de longue date, Nic Jönsson. A eux deux, ils ont participé à plus de 100 courses depuis 2004.

Dernièrement, Krohn avait testé la Ligier sur le circuit de Magny-Cours. Le proto préparé par Onroak Automotive a rapidement eu ses faveurs, autant pour ses performances que pour son ergonomie compte tenu de la grande taille du pilote américain, âgé de 60 ans.

Le programme du Krohn Racing n'a pas encore été totalement déterminé entre les possibilités qui s'offrent en TUSC (Amérique du Nord), ELMS et WEC. "Nous nous attendons à courir en Amérique et sur le plan international", a toutefois confié Tracy Krohn.

En juin dernier, le Krohn Racing a terminé 28e des 24 Heures du Mans et 10e de la catégorie LMGTE Am avec une Ferrari 458 Italia.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Équipes Krohn Racing
Type d'article Actualités