Un nouveau proto LMP1 pour Porsche en 2015

partages
commentaires
Un nouveau proto LMP1 pour Porsche en 2015
3 oct. 2014 à 13:30

De retour au plus haut niveau de l'Endurance cette année avec un programme d'usine en LMP1, Porsche franchira une étape clé dès l'année prochaine

De retour au plus haut niveau de l'Endurance cette année avec un programme d'usine en LMP1, Porsche franchira une étape clé dès l'année prochaine. Après des débuts prometteurs avec la 919 Hybrid, le constructeur allemand produira une voiture entièrement nouvelle pour sa deuxième année dans la discipline.

Contrairement à Toyota et Audi, qui vont poursuivre respectivement le développement de la TS040 et de la R18 e-tron quattro, Porsche mettra en piste une voiture entièrement repensée. Non sans s'appuyer sur ce qui fait déjà la force de l'actuelle 919, qui menait les 24 Heures du Mans à quelques heures du drapeau à damier.

Nouvelle conception, nouvelle monocoque, la future Porsche reprendra en revanche une très grosse partie de ce qui a déjà été vu cette année au niveau de la motorisation et de l'hybride. C'est le domaine dans lequel les changements seront les moins importants.

"Ce sera davantage une nouvelle voiture, et c'était le choix depuis le début du programme", rappelle Alex Hitzinger, directeur technique de Porsche LMP1. "Il a toujours été prévu que nous ferions un nouveau châssis et que nous allions revoir le design de la voiture, en se basant que ce que nous avons appris durant la première année de compétition."

Ce nouveau proto restera toutefois une large évolution de la 919, sans révolution, et le numéro d'appellation devrait d'ailleurs être conservé pour 2015. Les premiers essais sont programmés pour la fin de l'année.

Prochain article Endurance
Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Previous article

Le Mans - Son Audi a décollé sur le circuit, Loïc Duval s'en sort bien

Next article

24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann

24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Endurance
Type d'article Actualités