Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Valentino Rossi doit renoncer aux 12H du Golfe

Cas contact d'une personne positive au COVID-19, Valentino Rossi ne pourra pas prendre part aux 12 Heures du Golfe, cette semaine à Bahreïn.

#46 Kessel Racing Monster VR46, Ferrari 488 GT3: Valentino Rossi, Alessio Salucci, Luca Marini

Photo de: Camilss

Valentino Rossi ne pourra pas disputer les 12 Heures du Golfe comme prévu, cette semaine. Déclaré cas contact d'une personne testée positive au COVID-19, le pilote italien doit se placer à l'isolement et donc renoncer à cette course d'Endurance, à laquelle il devait prendre part pour la troisième fois au volant d'une Ferrari 488 GT3.

L'équipe Kessel Racing a confirmé l'information mercredi, à la veille des premiers essais de l'épreuve qui se courra samedi sur le circuit de Yas Marina, à Bahreïn. Il est indiqué que l'ancien pilote MotoGP sera remplacé par David Fumanelli, un habitué des courses de GT. Son frère Luca Marini et leur ami Alessio Salucci restent en revanche engagés afin de défendre le podium que tous trois ont obtenu l'an dernier dans la catégorie GT3 Pro-Am, avec la quatrième place au classement général.

S'il est un habitué de cette épreuve, Valentino Rossi doit cette année intensifier son engagement en GT et Endurance afin de donner une suite à sa carrière de pilote après avoir quitté le MotoGP en fin de saison dernière. Dans cette optique, il a récemment réalisé un test au volant d'une Audi R8 du team WRT.

L'annonce ces derniers jours du partenariat de sponsorisation entre sa structure VR46 et la société italienne Mooney a permis de préciser que le groupe financier soutiendrait également le pilote italien dans son engagement en GT cette saison, sans toutefois que son programme n'ait été dévoilé pour le moment.

C'est la deuxième fois que le COVID-19 rattrape Valentino Rossi, qui avait été infecté en octobre 2020 et avait alors dû manquer deux Grands Prix MotoGP.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ratel demande une nouvelle catégorisation des pilotes
Article suivant René Rast rejoint BMW pour un programme encore inconnu

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse