Vidéo - Mark Webber et la Porsche 911 GT1

Devenu pilote d’usine Porsche en Endurance après la fin de sa carrière en Formule 1 en fin d’année dernière, Mark Webber s’implique beaucoup auprès du constructeur dont il défend aujourd’hui les intérêts

Devenu pilote d’usine Porsche en Endurance après la fin de sa carrière en Formule 1 en fin d’année dernière, Mark Webber s’implique beaucoup auprès du constructeur dont il défend aujourd’hui les intérêts. Après une course brillante au Mans, où Porsche a marqué son retour par une brillante performance avant de connaitre des soucis de fiabilité, Webber s’est connecté au passé de la marque de Stuttgart.

Lors du dernier Festival of Speed de Goodwood, l’Australien a été invité à prendre le volant d’une Porsche légendaire : la 911 GT1. Il s’agit tout simplement de la dernière Porsche victorieuse au Mans. C’était en 1998 et depuis, la technologie a bien changé pour aboutir aux prototypes LMP1 qui évoluent actuellement en WEC.

« La technologie sur cette voiture date de 16 ans, alors il y a beaucoup de changements », confirme Webber. « C’est juste une voiture magnifique ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber
Type d'article Actualités