Walsh est sorti de l'hôpital après son crash aux 12H de Bathurst

partages
commentaires
Walsh est sorti de l'hôpital après son crash aux 12H de Bathurst
Andrew van Leeuwen
Par : Andrew van Leeuwen
6 févr. 2018 à 10:00

Ash Walsh est sorti de l'hôpital après avoir subi une opération chirurgicale légère au coude suite à son terrible accident lors des 12 Heures de Bathurst du week-end dernier.

Après avoir perdu le contrôle de son Audi dans une lutte avec un retardataire à 20 minutes du terme de la classique australienne, Walsh a été par la suite percuté à grande vitesse par John Martin, qui n'avait pas vu la voiture arrêtée au milieu de la piste.

Les deux pilotes ont alors été transférés à l'hôpital d'Orange. Si Martin a rapidement été autorisé à partir, Walsh a dû y rester en raison de coupures importantes au niveau de son coude. Une opération chirurgicale a été réalisée lundi après-midi afin de le suturer. Il est ensuite rentré chez lui par avion ce mardi.

"Je m'en suis vraiment bien sorti, tout bien considéré", a-t-il déclaré pour Motorsport.com. "Je suis un petit peu contusionné et un petit peu choqué par l'ampleur du crash, mais physiquement je m'en suis très bien sorti. J'ai eu une légère opération du coude hier ; j'ai cogné mon bras et ça m'a ouvert au niveau du coude jusqu'à l'os. Mais en dehors de ça, je vais vraiment bien."

"Il fallait que je regarde les images [de l'accident]. On dirait que John a vraiment fait du bon boulot pour éviter de rentrer tout droit dans ma voiture. Il a réussi à la manquer de moitié, et nous a fait partir en toupie violemment. Il a fait du bon travail pour rendre cela moins grave que ça aurait pu être."

 

Il s'agit de la seconde blessure de Walsh lors des six derniers mois, après celle subie lors d'un terrible accident en essais à Phillip Island l'an passé, qui l'a ensuite privé du Bathurst 1000 et du Gold Coast 600.

"Dès que je remonte dans une voiture de course, j'en ai un autre énorme ! Ce n'est jamais agréable. Pour être honnête, j'en ai marre d'être dans des hôpitaux, j'ai une petite sensation de déjà vu."

Le plus incroyable est que, malgré ce crash, le drapeau rouge brandi en fin d'épreuve a fait remonter le classement au tour précédant l'accident, entraînant la victoire de... l'équipage de l'Audi de Walsh en catégorie Am !

"Je n'y croyais pas. Ce n'est pas un mauvais résultat, tout bien considéré. Ce n'est pas la façon dont on veut l'obtenir, mais au moins nous pouvons en tirer quelque chose car les gars ont tous travaillé très dur pendant le week-end."

Propos recueillis par Andrew van Leeuwen

Prochain article Endurance
24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann

Previous article

24 h Nürburgring: TV-Livestream avec la pilote de course Cyndie Allemann

Next article

Édito - Parenthèse de vacances ou rentrée des classes ?

Édito - Parenthèse de vacances ou rentrée des classes ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Endurance
Événement 12 Heures de Bathurst
Lieu Mount Panorama Circuit
Pilotes Ash Walsh
Auteur Andrew van Leeuwen
Type d'article Actualités