WEC - 5.000 km de plus pour la nouvelle Porsche 919 Hybrid

Porsche Team a bouclé une seconde session d'essais avec la nouvelle Porsche 919 Hybrid cette semaine

Porsche Team a bouclé une seconde session d'essais avec la nouvelle Porsche 919 Hybrid cette semaine. Malgré un vent violent qui a parfois posé problème avec le sable à Bahreïn, les tests ont été productifs pour le constructeur allemand, qui a bouclé pas moins de 5.118 km en trois jours de roulage.

Romain Dumas, Brendon Hartley, Nico Hülkenberg, Marc Lieb et Mark Webber ont participé à ces essais, ce qui signifie que les neuf pilotes du programme LMP1 2015 ont désormais pu rouler au moins une fois dans le nouveau proto.

Le travail a été conséquent avec de nombreuses évaluations pneumatiques en collaboration avec Michelin mais également un accent mis sur le travail autour du set-up et de l'aéro. Porsche a aussi procédé à des évaluations stratégiques en matière de consommation et de répartition de l'énergie hybride. Plusieurs relais se sont également déroulés de nuit.

"Les résultats sont encourageants, mais pas encore suffisamment significatifs", résume Alexander Hitzinger, Directeur Technique. "Les cinq pilotes qui ont roulé à Bahreïn sont d'accord avec les quatre qui ont roulé à Abu Dhabi [lors des essais précédents] pour dire que la maniabilité de la voiture 2015 est meilleure que celle de l'année dernière. C'était l'un de nos objectifs de développement."

Porsche engage cette année deux protos LMP1 en WEC, et un troisième supplémentaire aux 24 Heures du Mans. La saison débutera en avril par les 6 Heures de Silverstone.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Mark Webber , Marc Lieb , Romain Dumas , Brendon Hartley , Nico Hülkenberg
Équipes Porsche Team
Type d'article Actualités