WEC - 6 Heures de Fuji : Audi annonce la couleur

Nouveau leader du championnat constructeurs après son doublé à Austin, Audi a annoncé la couleur lors des premiers essais libres à Fuji, ce vendredi

Nouveau leader du championnat constructeurs après son doublé à Austin, Audi a annoncé la couleur lors des premiers essais libres à Fuji, ce vendredi. Alors que les conditions météo sont restées clémentes pour cette première journée, la marque aux anneaux a fait main-basse sur les deux séances, en monopolisant à chaque fois les deux premières places.

L'Audi n°1 du trio Di Grassi-Duval-Kristensen a fixé la référence lors des deux séances, devant l'équipage Fässler-Lotterer-Tréluyer. Derrière le constructeur allemand, la chasse semble pour le moment très ouverte entre Toyota, qui a placé un proto à la troisième place en EL1, et Porsche qui a fait de même lors des EL2.

Lors de la seconde séance, les deux R18 e-tron quattro ont dominé la concurrence de 5 dixièmes. Un écart loin d'être rédhibitoire pour le moment avec les six protos LMP1 qui se tiennent finalement en 1.2 seconde. Quatre secondes plus loin, on retrouve logiquement les deux Rebellion R-One, toujours esseulées dans une catégorie LMP1-L où la Lotus LMP pointe son museau à plus d'une seconde.

Dans la catégorie LMP2, le meilleur temps est revenu à la Ligier du G-Drive Racing, devant le team KCMG et OAK Racing. L'équipe usine Porsche pointe en tête du LMGTE Pro, tandis que LMGTE Am est pour le moment dominé par Aston Martin Racing.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Aston Martin
Équipes Aston Martin Racing , KCMG , G-Drive Racing , OAK Racing
Type d'article Actualités