WEC - A Austin, l'arrivée se fera dans la nuit

Les 24 Heures du Mans passées, c’est le point d’orgue du championnat WEC qui est derrière nous

Les 24 Heures du Mans passées, c’est le point d’orgue du championnat WEC qui est derrière nous. Pourtant, seules trois manches ont été disputées sur les huit programmées cette saison, et en dépit des points doublés dans la Sarthe, tout reste encore à jouer pour l’attribution des titres mondiaux. C’est d’ailleurs ce paradoxe qui pousse les organisateurs à

revoir le format du championnat

pour les prochaines saisons.

Après presque trois mois de répit, les concurrents du WEC reprendront la piste en septembre prochain aux Etats-Unis, sur le magnifique Circuit des Amériques à Austin. L’épreuve marquera la reprise du match à trois entre Audi, Toyota et Porsche, qui seront de nouveau sur le même pied d’égalité avec deux prototypes LMP1 alignés par chaque constructeur.

Le 20 septembre, le départ des 6 heures du Circuit des Amériques sera donné à 17 heures (heure locale). Un choix des organisateurs pour sublimer un peu plus encore cette course, qui s’achèvera donc dans la nuit totale. De quoi redonner un petit goût de 24 Heures !

Sur le plan sportif, le championnat a été relancé par la victoire d’Audi au Mans, qui vient équilibrer les résultats de la marque aux anneaux avec les deux victoires inaugurales de Toyota à Silverstone et Spa-Francorchamps. Arbitre de luxe, Porsche continuera son travail avec la 919 Hybrid.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Type d'article Actualités