WEC - Berthon au volant d'une LMP1 lors des 6H de Bahreïn

Après avoir participé pour la première fois de sa carrière aux 24 Heures du Mans en juin dernier avec le team Murphy Prototypes, Nathanaël Berthon va découvrir le pilotage d'un proto LMP1 la semaine prochaine à Bahreïn

Après avoir participé pour la première fois de sa carrière aux 24 Heures du Mans en juin dernier avec le team Murphy Prototypes, Nathanaël Berthon va découvrir le pilotage d'un proto LMP1 la semaine prochaine à Bahreïn.

Le Français, qui évoluait avec Lazarus en GP2 cette année, sera aligné au volant de la Lotus CLM de la catégorie LMP1-L, qui fait face aux Rebellion Racing. Il fera équipe avec Pierre Kaffer et Simon Trummer.

L'été dernier, Berthon avait également rejoint le programme pour jeunes pilotes de Caterham F1, dont l'avenir est aujourd'hui trouble compte tenu des difficultés financières de l'écurie et de son placement sous administration judiciaire. L'équipe CLM en Endurance est un projet managé par Colin Kolles, également impliqué dans le rachat de Caterham F1 il y a quelques mois.

Pour Berthon, cette expérience supplémentaire est une réelle occasion à saisir, avec peut-être de nouvelles perspectives en Endurance pour l'année prochaine.

"Evidemment, le LMP1 doit être l'objectif après ma première année en LMP2 et je suis très heureux que Lotus me donne cette opportunité pour Bahreïn", a-t-il confié. "Je ne sais rien au sujet de l'an prochain : je verrai quelle est la meilleure opportunité et si l'Endurance me l'offre, je la saisirai."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Endurance
Pilotes Pierre Kaffer , Colin Kolles , Nathanaël Berthon , Simon Trummer
Type d'article Actualités